Dernière Minute

OFFRE D'EMPLOI : la MIP recrute un Conseiller

La MIP est une association dont l'objectif est d'informer et d'orienter tout public sorti du système scolaire. Elle assure une mission de conseil en évolution professionnelle et en validation des acquis de l'expérience. Elle élabore des documents d'information destinés aux partenaires et au grand public.

Au sein d'une association, vous interviendrez auprès d'un public de salariés et demandeurs d'emploi.
Vous ferez des entretiens conseils : orientation professionnelle, informations métiers et financements, validation d'acquis (VAE).
Vous définirez le projet individuel avec la personne.
Le poste est composé d'un mi-temps sur la mission de conseiller emploi formation et un mi-temps sur la création de documents (sur les métiers, la formation, l'emploi...).

- Maîtrise des outils bureautiques indispensables (Word, Excel)
- Formation en interne assurée
- CDD de 7 mois au départ à temps plein
- Expérience : débutant accepté si diplôme
- Formation : Bac+2 ou équivalent Conseiller insertion professionnelle ou Documentaliste
- Salaire : 9, 88€/heure

Envoyer CV + Lettre de motivation personnalisée (obligatoire) à Nathalie COEUR (par mail mip.louhans@wanadoo.fr ou par courrier à MIP - Nathalie Coeur, BP 133, 4 Promenade des Cordeliers, 71500 LOUHANS) CANDIDATURES UNIQUEMENT PAR MAIL OU COURRIER, PAS D'APPELS

Portes ouvertes

Nouveautés formations

- Titre professionnel Opérateur régleur d'usinage en commande numérique à Louhans avec le Greta 71 (03 85 42 53 11). Démarrage le 26/03/18.

- CQPM Technicien d'usinage sur machines outils à commande numérique à Chalon avec l'AFPI (03 85 42 18 14). Prochaine date de recrutement le 03/04/18 de 9h à 12h. Démarrage le 09/04.

- Titre professionnel Technicien d'exploitation en transports terrestres de marchandises à Champforgeuil avec l'AFTRAL (03 85 41 13 82). Démarrage le 16/04.

Nouveautés concours
  • Dernière mise à jour des avis de concours : 01/03/18
Nouveautés métier
  • Dernières fiches métier mises en ligne :

Nouveautés législation Nouveautés financement